coup' coup'

Publié le par Tonio et son Hélichryse

Le vrai débroussaillage a commencé fort il y a deux jours. Le père à la machine, le fils au rateau, on a dégagé une belle surface, aussitôt remplie par les tas qui seront brûlés dans qqes semaines. L'idée est d'éclaircir au maximum afin de se rendre compte d'une part de la surface réelle du terrain, d'autre part de la géolocalisation de chaque arbre qui permettra, après piquetage de l'emplacement de la maison, de décider de leur sort.

Y'en a vraiment beaucoup (des arbres) alors on aura moins de regret d'en couper certains, même s'ils peuvent contribuer à la régulation de l'hygrométrie du terrain, qui, à confirmer à la saison des pluies, serait bien servi en sources.

 

Maintenant qu'on est visible de la route, les voisins s'arrêtent pour dire bonjour et pour faire les présentations.

 

Merci papa pour le gros coup de main, rendez-vous aux prochaines vacances...

 

Si certains sont intéressés par des petits pieds (noisetiers, chênes, frênes) qu'ils se manifestent, on veut bien participer à la recréation des haies.

 

DSCF4238DSCF4244

 

DSCF4250

  DSCF4272

DSCF4247

DSCF4252

DSCF4262

Publié dans terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> de rien, mon fils !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est quoi cette histoire de petits pieds à la récréation??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> heureusement que les vieux sont bien équipés..<br /> tu penseras à garder 2arbres un peu près sein pour<br /> ton hamac et 2fougères rustik pour ma belle-mère..<br /> ptite question à 2balles: as-tu le droit de faire des<br /> travaux de débroussaillage sachant que tu n'as pas signé l'acte définitif pour le terrain?? Non passeque moi je suis dans le même cas ke toi et ya plein de brebis sur mon terrain tu crois ke je<br /> pourrais en prélever 2-3 pour ma conso personnelle?...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai l'accord du vendeur pour couper les ronces, mais je vais attendre avant d'abattre des arbres ou d'ouvrir un accès, on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> dans ton cas, tu peux envisager de les tondre et d'isoler tes combles avec la laine. Du moment que tu les laisse gambader après, tu dois être dans ton droit ?<br /> <br /> <br /> <br />