la dalle ! la dalle !

Publié le par Tonio et son Hélichryse

Et voilà les premières longueurs de lamellé-collé posées sur les plots ! Avec des raccords à mi-bois dans les longueurs et les angles.

DSCF5648

 

DSCF5647

 

Globalement, le niveau des plots était bon (au moins ça !), on a quand même du casser la surface de quelques uns pour tendre vers une bulle parfaitement horizontale.

DSCF5646

 

Découpes principales à la circulaire, fignolage à l'égoïne et au ciseau de charpentier. Et là c'est l'homme qui vient de loin pour nous...merci d'avance pour le début et la suite ...

DSCF5650

DSCF5662

DSCF5663

 

Les morceaux variant de 2.5 à 6m de long, y'en a donc qu'on peut porter à deux, et d'autres où faut au moins un vrai homme fort...et un autre intelligent qui évite de trop porter.

DSCF5653

 

pour les + longs, on a revisité la méthode égyptienne, en remplacant les rondins par des cartouches de mastic.

DSCF5654

et roule ma poule !

le tube (en alu) de mastic n'a pas resisté au poids total autorisé en roulement (snif), mais nous, on a épargné un peu notre squelette ! mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt, c'est l'avant dernier morceau !

DSCF5656

 

à la fin des 2 premiers jours : 8 poutres de posées, taillées et quasiment réglées.

DSCF5659

 

3ème jour, on a commencé le perçage au niveau des assemblages qui seront liés par des tiges filetées, et puis le ciel a décidé de nous faire faire une pause juqu'à lundi prochain... de toute façon, même si j'avais fait une photo par beau temps, on aurait pas vu grande différence, puisqu'on n'arrête pas de tourner et retourner les poutres pour les percer, elles ne sont donc pas dans leur position finale.

DSCF5666

Publié dans dalle bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> t'as raison d'être intelligent mon canard !mais y parait que d'être fainéant ça rend intelligent...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> sois fainéant, sois fainéant, tu vivras longtemps, sois fainéant mon enfant, tu vivras content !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> DÉMISSION ! DÉMISSION !!!<br /> <br /> :d<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :P<br /> <br /> <br /> j'avais pas compris k'tétè l'inspecteur du travail...aie aie aie, vite on y retourne...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> la suite, la suite !!!<br /> :D (m'intéresse, ta dalle !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> désolé de te déçevoir, mais on ne bosse pas à temps plein sur le chantier, ce qui explique la pause entre le jeudi et le lundi. Perso, j'ai un demi-boulot, donc y'a repos physique et reprise<br /> intellectuelle...<br /> <br /> <br /> allez, j'vais quand mettre ce qu'on a fait entre les averses du vikande.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> aaaaah !!!<br /> <br /> bon, ça va po super vite, quand même ! je reste sur ma faim !<br /> <br /> :D (aie, po la tête !)<br /> <br /> <br />
Répondre