le nord à l'horizon, tale.

Publié le par Tonio et son Hélichryse

C'est presque la fin des courants d'air, puisque la porte d'entrée au nord a été posée, avec l'aide précieuse d'Yves. Reste des petits trous à combler, mais on commence à se sentir bien à l'intérieur.

DSCF0250

 

En préparation du bardage, j'ai retaillé les bottes dépassant trop des montants, de manière à visser les doubles tasseaux sur le pare-pluie sans trop de difficulté.

DSCF0253

 

DSCF0265

 

Ce bardage est en mélèze comme celui de l'ouest, mais posé à l'horizontale, je crois que ça se voit ?

Pourquoi une réservation en bas à gauche du mur ? c'est pour la trappe à caca... pour sortir le seau de sciure par dehors. J'ai pas encore imaginé la réalisation de cette ouverture...on trouvera plus tard, quand on en aura vraiment besoin :P

DSCF0274

 

Les planches ont une découpe à mi-bois avec goutte d'eau, ce qui assure un bon écoulement et facilité la pose des planches de 4m tout seul, parce qu'elles reposent sur celle d'en dessous. C'est joli parce que c'est un peu à clin, et avec un emboitement dissimulé mais bien meilleur contre l'eau.

 

DSCF0272

 

Au delà d'une certaine hauteur, et vu que les planches se sont mises à mesurer 5m, j'ai opté pour la découpe en deux demi-longueurs (232/272cm et 203/301cm pour être précis) plus simples à poser ; mais il faut quand même trois échelle... rien que ça ? mais t'as que deux jambes ?

La petite réservation au dessus de la porte c'est pour la lumière.

DSCF0280

 

reste 120cm à recouvrir, les planches sont découpées, prêtes à être clouées ! allez, c'est reparti...

DSCF0282

 

Mais avant ça, j'ai rendez-vous avec une boite de menuiserie, qui devrait effectuer la pose de la verrière demain, alors le bardage va attendre quelques heures de plus...

Publié dans bardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça avance ! C'est super !<br /> Pas mal l'idée de la trappe à caca. On a des toilettes sèches à l'étage mais impossible de faire ça. J'ai toujours une petite crainte quand je descends l'escalier et que je traverse la maison avec<br /> mon seau... Et si je le laissais tomber ???<br /> Bonne continuation, biz à vous 3, j'adore suivre le blog...
Répondre
T
<br /> <br /> Remarque, nous n'aurions que 3m à faire dans la maison avec le seau, c'est pas la mort non plus... c'est histoire de se compliquer la tâche encore un peu plus ! Bon ben je vais écrire la suite,<br /> puisque les lecteurs ont l'air assidus... merci à vous, bises.<br /> <br /> <br /> <br />