HA-HE-HI-HO-HU, cherchez les intrus !

Publié le par Tonio et son Hélichryse

Alors, pas d'idée ?

peut-être que les deux images suivantes peuvent vous aider ...

 

DSCF0309-640x640

Indice 1 : que voit-on de très beau sur cette photo de fenêtre ? ben du mastic, lequel est étanche à l'eau, laquelle est vicelarde, mais on se laisse pas faire, même si des fois ça fait dire des gros MOTS. Après ce colmatage, nous pouvons affirmer (en attendant comme d'hab' le test de la prochaine ondée du siècle) que l'on est hors d'eau, abrégé HE. Je sais que ce terme veut normalement dire qu'on a posé le toit, mais en ce qui nous concerne, on sera hors d'eau quand on sera hors d'eau, point barre !

 

DSCF0336

 

Indice 2 : Les denières fenêtres sont posées, mur Est, il n'y a donc plus de bâche sur la maison (autosatisfaction n°1), ce qui veut dire qu'il n'y a plus de courants d'air (autosatisfaction n°2) : on dit donc que la maison est hors d'air, abrégé HA.

Les intrus étaient donc HI-HO et HU.

Merci à ceux qui ont trouvé la bonne réponse de se faire connaître, vous avez gagné une journée de chantier ! Je sais pas encore pour quoi faire, mais on va trouver.

 

DSCF0325

 

DSCF0339

 

Le bardage nord est à 97% fini : complet sur la partie gauche, reste deux lames à poser au-dessus de l'enduit en partie droite du mur. La porte est habillée, mais il reste la jonction de droite à faire.

DSCF0331

 

DSCF0334

 

et voilà la p'tite bête que vous avez peut-être aperçu plus haut... le petit godin qui devrait bientôt nous réchauffer les os et sécher la papaille qu'a vu l'homme qu'a vu l'eau !

le mur sud de l'étage est sous haute surveillance (çui qu'a vu l'eau) : après disquage des bottes en pied de colonne pour finir de récupérer le vrac humide et faire un courant d'air sous le mur, un contrôle régulier du séchage sera fait, en se réservant le droit (voire même le devoir) de défaire un bout de mur si ça sèche pas bien.

Ah ben tiens, les gagants du jeu de l'intrus, si ça vous dit, en cas de défonçage de mur, vous serez les bienvenus. Plus on sera nombreux (pas trop quand même), moins longtemps le mur restera ouvert !

 

Allez, en attendant la réduction poujoulat qui s'est trompé de point de livraison, je retourne derrière mes carrreaux me réchauffer les joues.

DSCF0322

Publié dans fenêtres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Question : as-tu retrouvé le marteau rouge et noir, en brassant toute ta paille ?
Répondre
T
<br /> <br /> eh non ! pourtant j'y pense souvent...mais la casquette que tho a retrouvé, c'est la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ouaip, pogagné non plus (chuis nul aux jeux...)<br /> par contre, j'ai retrouvé la casquette que t'as égarée l'année dernière !!! si jte dis où elle est, j'gagne quoi ?
Répondre
T
<br /> <br /> ah on les r'connait bien ceux qui veulent pas bosser !<br /> <br /> <br /> la casquette, celle coincée dans le lien du poteau sud-ouest du RDC... j'la perd pas d'vue elle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai pas trouvé au jeu des intrus, donc j'ai pas gagné la jrnée de chantier : HI HI HI
Répondre
T
<br /> <br /> pour les malhonnêtes, c'est 2 semaines !<br /> <br /> <br /> <br />
M
joli, joli tout ça !!! pour HO je dirais hors oiseaux et HI hors intempéries?
Répondre
T
<br /> <br /> merci merci ! pour l'instant, ça passe les derniers tests avec succès, vous savez, l'ondée du siècle, et ben on l'a eue ! avec plein de vent en même temps ! cet un hiver interminable, mais j'men<br /> fous, chuis maintenant chofé !!!<br /> <br /> <br /> <br />