question

Publié le par Tonio et son Hélichryse

après étude minutieuse des bouteilles murales de chez les empaillés, je suis parti sur un principe similaire mais avec de grosses briques de salle de bain.

une brique blanche côté extérieur pour laisser passer le plus de lumière, et une colorée à l'intérieur. Entre les 2, une feuille d'alu effet miroir collée pour transmettre cette lumière.

je compte mettre du compriband tout autour de la brique et fignoler l'étanchéité au mastic, notamment à chaque chevauchement de planches.

sachant que je laisse dépasser la moitié de l'épaisseur des briques de chaque côté pour pouvoir l'entourer d'enduit, j'ai au centre un espace d'air emprisonné de 45cm sur 20x20cm.

 

est-ce que quelqu'un voit un quelconque problème à cette mise en oeuvre ? dans la durée j'entends ! comme le risque de condensation... je ne connais pas trop les qualités de ce verre... ça fait un volume non négligeable non isolé !!

 

allez, j'attends avant de coller tout ça... merci aux répondeurs... y'a que des bonnes idées ....

DSCF9447

 

DSCF9450

Publié dans fenêtres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pis sinon, c'que tu peux faire, c'est rajouter quelques sachets de dessicants dedans avant de fermer, tu sais, les ptits sachets qu'on trouve dans certains emballages. c'est ce qu'ils mettent dans<br /> les profilés des doubles vitrages. ça évitera les traces de buée...
Répondre
S
je suis du même avis que Tho à la condition que l'étanchéité à l'air de la boite soit parfaite, sinon ça fera un bel aquarium !
Répondre
T
bin ça isolera moins que de la paille, mais ça tu t'en doutes... et si le bois n'est po apparent à l'extérieur (si j'ai bin comprite) j'vois po de problème... (mais chuis très myope !)
Répondre
N
moi j'ai rien contre, j'ai tjs aimé le verre surtout quand il est plein, d'ailleurs y'aurai pas moyen de faire un truc sympa, tu sais comme quand t'écluses un gorgeon de saké dans un chinois...<br /> donc voilà, j'imagine ton verre quand il fait beau tu vois un abricot fleuri et quand il pleut tu le vois flétri !! Allez à toi de jouer vieux...
Répondre
S
rha bravo, je crois que tu viens d'inventer le double vitrage :)
Répondre
T
<br /> <br /> MEEUUUHHH  y s'mok de moi !<br /> <br /> <br /> d'abord c'est du sextuple vitrage, passque y'a une fine feuille de verre à l'intérieur de la brique ! et toc !<br /> <br /> <br /> je me posais la question passque la boite est aussi grosse que la chatière !! allez, j'vais chercher mon mastic :)<br /> <br /> <br /> <br />