enduits terre, épilogue.

Publié le par Tonio et son Hélichryse

Ben oui, on a fini la terre.

Ah vous vouliez venir nous aider ?

Dommage !

 

Ah, en fait on me dit qu'il en reste encore un peu sur la bâche dehors, et que c'est juste la première passe qui est finie !

Ah bon !

 

C'est vrai qu'on est allé chercher de l'argile (2.7 tonnes pour 46 roros) à la carrière pour être autonomes et arrêter de dépouiller les voisins qui en ont encore besoin eux aussi !

DSCF1819

 

 

Dans notre chambre, on s'est attelé à 3 au grand mur côté sud qu'on a recouvert en 1h (mais la préparation prend plus de temps, évidemment. Chapeau Bernard, t'es rodé au malaxage-tamisage-bétonnage pour ton mur derrière le poêle maintenant. Et comment vont tes ampoules ?).

 

DSCF1820

 

Et pour le dernier mur restant - le retour verrière - on a installé l'échafaudage. On se rapproche du "plus de paille apparente".

DSCF1831

 

Pendant qu'on faisait les enduits, l'autre pépé s'activait dans le grenier telle une souris avec une visseuse et une égoïne, à nous fermer tous les coins et recoins, à coup de découpes alambiquées d'OSB, de cognages de tête dans les poutres, mais pour un résultat bien beau et pratique pour la suite.

DSCF1818

 

DSCF1834

 

Merci les grands-parents, on a bien avancé en 15 jours, et cerise a appris plein de trucs que je ne peux décemment pas vous rapporter ici, la faute à la mémé...

Et selon vos souhaits, la prochaine fois que vous viendrez, vous ne bosserez pas...

 

Publié dans enduits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau travail,<br /> <br /> j'en connait 3 qui vont être bien au chaud dans peu de temps.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Elle est bien jolie cette terre non ?
Répondre
T
<br /> <br /> merci. Ouaip ! elle est jolie, et même qu'on se fait très bien au côté obscur de ces enduits...peut-être parce qu'on en a pris l'habitude chez vous !<br /> <br /> <br /> En tout cas j'en connais 1 qui s'active bien pour qu'on se chauffe au bois cet hiver :)<br /> <br /> <br /> PS : c'est chouette votre chambre ! vous non plus, faut pas vous en promettre !!<br /> <br /> <br /> <br />